LES MARQUAGES


sérigraphie

Sérigraphie

Permet d’imprimer, toujours à plat, des articles en coton, polyester, nylon, PP, vinyle, tels que le textile, bagagerie, casquette, parapluie, panneaux de chantier, autocollants. Se travaille de 1 couleur à la quadri, en fonction du support. C’est un système de pochoir qui laisse passer l’encre, pour la déposer sur l’article avec une « racle ».

Nous sommes équipés de 2 carrousels et d’une semi-automatique en format utile 80 x 120 cm.



Tampographie

Tampographie

Cette technique très répandue permet de marquer, en général, tous les articles en relief, présentant une surface accidentée, en volume. Après la préparation de l’encre dans un « encrier », un « tampon silicone » vient prendre l’encre et ensuite, de façon automatique, la déposer sur l’objet. De 1 couleur sur matières souples à plusieurs couleurs sur articles rigides et géométriques. La Tampographie s’applique sur, par exemple, les stylos, petite maroquinerie, articles bureau, clés USB, horlogerie, briquets, cadres numériques, lampes …

Nous sommes équipés d’une machine 2 encriers ouverts.



Gravure laser

Gravure laser

De loin la plus qualitative et durable des techniques de personnalisation, la gravure est un faisceau laser, qui grave en surface, de façon très fine et inaltérable, le métal, l’inox, l’alu, le laiton, le bois, le cuir, le verre, l’ABS et depuis peu, dans nos ateliers, sur POLAIRE.

Nous sommes équipés de 3 machines, 1 CO2 et 2 YAG.



Transfert

Transfert

Cette technique reproduit avec une grande fidélité, des logos, images, photos, de 1 couleur à la quadri. Le transfert s’applique sur des surfaces claires tout comme des surfaces foncées, avec un résultat saisissant. Une presse est nécessaire pour les applications, car les transferts se posent de 120 à 180°, durant environ 12 secondes sur les supports concernés. Nous retrouvons souvent la bagagerie, le textile, des articles en simili ou polyester, tels que des conférenciers, parapluies, produits lourds (parkas).

Nous sommes équipés de 5 presses à plat, 2 presses casquettes, et d’un système d’impression numérique.



Flocage

Flocage

Ce mode de personnalisation repose sur la découpe de rouleaux, à la couleur souhaitée, à l’aide d’un « plotter ». Une fois découpés à la forme désirée (logo, texte, numérotation de maillots, nom et prénom), le « flex » ou le « floc » sont ensuite posés à chaud, à l’aide d’une presse à transferts, sur les articles commandés. Bagagerie, survêtement, maillot de sport, textile, produits lourds, sont les produits, souvent en petite quantité, adeptes du flocage.

Nous sommes équipés, hormis les presses déjà évoquées plus haut, d’un « plotter » de découpe.



Marquage en creux

Marquage en creux

le logo, ou texte, ou dessin, que vous souhaitez voir marquer en creux sur un cadeau, tels que maroquinerie, conférencier, étuis, bagagerie cuir ou simili, se réalise à l’aide d’une empreinte (une matrice acier, ou un poinçon). Cette dernière laisse votre message, en creux, dans la matière, de façon inaltérable et laisse une personnalisation discrète, en ton sur ton, sur le cadeau. Il est parfois possible, en fonction des produits, de déposer un film de dorure, ou argent.



Doming

Doming

Un adhésif imprimé en quadri, sur une base numérique, est ensuite couvert d’une couche d’époxy, en relief, pour ensuite devenir ce que l’on appelle le doming. Cette méthode de personnalisation couvre un champ très large de possibilités, sur éventail important de produits. De ce fait, la quadri est enfin possible là où d’autres techniques trouvent leur limite.



Broderie

Broderie

la personnalisation se réalise à l’aide de fils, brodés, pouvant compter plusieurs couleurs. Cette technique apporte une valeur ajoutée supplémentaire à l’article brodé, tels que polos, chemises, parkas, bodywarmers, casquettes, bagagerie. Vous fixez vous-même les dimensions souhaitées pour la broderie, à votre souhait.